Organisé par la direction des Affaires culturelles, du Patrimoine et du Jumelage de la Ville d’Anglet, le festival jeune public Les Jours Heureux accueille chaque année, durant le week-end de Pentecôte, plusieurs milliers de parents et enfants conquis par son ambiance et sa programmation.
Avec une offre artistique éclectique aussi ludique qu’exigeante, le festival Les Jours Heureux, déjà bien installé dans le paysage culturel et familial local, ambitionne de devenir, dans le sud de l’Aquitaine, une référence pour le spectacle vivant jeune public, axe fort de la politique culturelle défendue par la Ville d’Anglet. Chaque année, une trentaine de compagnies, venues de France et d’Europe, sont invitées. Autant d’univers singuliers à explorer !
Du centre-ville au littoral
Le festival se déploie sur l’ensemble du Domaine de Baroja et ses Écuries, dans le cadre arboré sécurisé où il est implanté depuis sa création en 2010.
S’il recentre une grande partie de sa programmation sur ce site, il investit également le Théâtre Quintaou et la médiathèque, pour finir avec des spectacles gratuits le lundi sur le littoral angloy et les espaces verts de la plage des Cavaliers.
Spectacles, déambulations et jeux attendent les festivaliers pour vivre des moments où magie, émerveillement et émotions sont au rendez-vous.